Livraison gratuite en Ontario et au Québec / Frais d'expédition de 10 $ partout ailleurs au Canada

Lorsque le soleil se lève au-dessus des pins, le huard glisse gracieusement dans la brume matinale et chante sur les eaux cristallines du lac. Au loin, un autre Loon répond. Le son de leur chant est ce qui nous réveille dans ce lieu intact, leur gracieux chœur résonnant sur l'eau pure et froide ...


Loon Kombucha
Rives naturelles

Les rives naturelles fournissent un abri aux nids de huards et augmentent leurs sources de nourriture. Si vous habitez quelque part avec un rivage, laissez-le. Ne versez pas de béton, n’enlevez pas la végétation naturelle. Replantez de la végétation naturelle si vous avez remarqué qu’elle s’est épuisée. Si vous avez coulé du béton, faites des plans avec un défenseur de l'environnement pour vous en débarrasser et ramener le rivage à son état naturel. Les erreurs peuvent être annulées. Nous pouvons tous faire en sorte qu'aucune externalité négative ne se produise sous notre surveillance. 

Loon Kombucha
Navigation lente

Vous voulez vraiment faire le tour du lac en bateau à vitesse maximum? Nous devons reconsidérer la manière dont nous interagissons avec le lac. Les hélices des bateaux rapides coupent les tortues avant qu'elles n'aient la chance de plonger. Les bateaux rapides créent des vagues excessives qui fracassent les rivages et emportent les nids de huards, tuant les jeunes. Conduit lentement. Essayez le kayak ou le canoë. Nous devons tous interagir pacifiquement avec le lac pour garder les huards.

Loon Kombucha
Garde tes distances

Nous devons rester à l'écart des huards sur le lac. Il est si tentant de pagayer vers eux, pour avoir une meilleure vue de ce motif de plumes complexe, ces yeux rouges enivrants. Résistez à l'envie. Utilisez plutôt des jumelles. Si les parents huards paniquent et se séparent de leurs petits, ils ne peuvent pas les protéger. Un balbuzard imminent en profitera rapidement. Les huards se reproduisent de moins en moins et ils ont besoin de notre aide - et de notre espace.

Loon Kombucha
Mode de vie zéro déchet

Il est important de ne jamais laisser de déchets au bord du lac. Nous avons tous vu des photos d'oiseaux en plastique qui s'étouffent, mais la nourriture et les restes laissés près du rivage peuvent attirer les prédateurs, ce qui peut augmenter la prédation des nids. La plupart des gens nettoient après eux-mêmes, mais tout le monde ne sait pas aussi éliminer les matières organiques. Quand nous quittons le lac, il devrait sembler que nous n'y étions jamais. Nous pouvons tous être des défenseurs sans fioritures et zéro déchet pour les huards.

Free Delivery in Ontario and Quebec / $15 Shipping Across Canada

As the sun rises above the pines, the Loon glides gracefully through the morning mist and calls out across the pristine lakewater. Far away, another Loon responds. The sound of them singing is what wakes us in this untouched place, their graceful chorus echoing over the pure cold water…


Loon Kombucha
Natural Shorelines

Natural shorelines provide shelter for loon nests and increase their food sources. If you live somewhere with a shoreline, leave it be. Don’t pour concrete, don’t remove natural vegetation. Replant natural vegetation if you’ve noticed it has depleted. If you poured concrete, make plans with a conservationist to get rid of it and return the shoreline to its natural state. Mistakes can be undone. We can all ensure that no negative externalities happen on our watch. 

Loon Kombucha
Slow Boating

Really want to zip around the lake on the motorboat? We need to reconsider the ways that we interact with the lake. Propellers on fast boats slice open turtles before they have a chance to dive. Fast boats create excessive waves that smash into shores and wash out loon nests, killing the young. Drive slow. Try kayaking or canoeing. We all need to interact peacefully with the lake to keep loons around.

Loon Kombucha
Keep Your Distance

We need to stay away from loons on the lake. It is so tempting to paddle towards them, to get a better view of that intricate feather pattern, those intoxicating red eyes. Resist the urge. Use binoculars instead. If the loon parents panic and separate from their young, they can’t protect them. A looming Osprey will take quick advantage. Loons are reproducing less and less and they need our help – and our space.

Loon Kombucha
Zero Waste Lifestyle

It's important to never leave trash by the lake. We’ve all seen pictures of plastic choking birds, but food and scraps left near the shore can attract predators which may increase nest predation. Most people clean up after themselves, but not everyone knows to remove organics too. When we leave the lake, it should look like we were never there. We can all be no-nonsense, zero waste advocates for loons.